Articles de presse pour le Primaire

Les élèves de l’école du CP au CM2 ont réalisé des cartes de Noël et de voeux pour les résidents de l’Ehpad.

Direction la Lune…

Les élèves des classes de CE2, CM1, CM2 de l’école Notre Dame de Billom sont partis deux jours à Toulouse., à la découverte des avions et de l’espace !

En arrivant dans la ville rose, ils ont visité le musée Airbus, découvert le Concorde, touché l’Airbus A380 , A320… Grâce aux animateurs, ils ont voyagé des débuts de l’aviation à nos jours. Le soir, ils ont pu se reposer dans un centre d’hébergement à côté d’Airbus. Ils ont eu la chance de voir deux vols du Bélouga, nouvel avion en période d’essai juste au-dessus du centre !

Le lendemain, direction la cité de l’espace où ateliers, visites, fiilms, manipulations… ont permis aux enfants de découvrir notre système solaire avec ses 8 planètes, ses comètes, son satellite, les fusées, les sorties dans l’espace des astronautes… La journée a été pleine de rires, de découvertes, de jeux.

Les enfants sont rentrés la tête dans les étoiles, ils ont mangé sur le chemin du retour et fêté l’anniversaire de deux de leurs camarades. Des souvenirs en perspective. Ils ont eu la joie de retrouver leurs parents, fatigués mais heureux.

Articles de presse pour le Primaire