Une reprise masquée

26 mai 2020

C’est la reprise !

Au collège Notre Dame de Billom, les portes se sont ouvertes après deux mois de confinement. Les élèves de 6e et 5e sont arrivés masqués, mais souriants sous les masques, heureux de se retrouver ! Les retrouvailles n’étaient bien sûr que partielles puisque beaucoup de camarades avaient préféré rester chez eux. Ainsi, c’est une cinquantaine de jeunes qui ont retrouvé leur classe. Le protocole sanitaire a été suivi à la lettre : les déplacements limités devaient suivre un balisage précis, les horaires ont été aménagés pour limiter le nombre d’élèves pendant les récréations et bien sûr, le lavage des mains très régulier est rapidement devenu un réflexe chez les jeunes et chez les adultes. Toutes les consignes ont été rappelées, dès la première heure, par M. Friaud, le Chef d’Etablissement, qui a pris le temps de répondre à toutes les questions et qui a su trouver les mots justes pour apaiser les inquiétudes tout en appelant à la prudence.