Déconfinement progressif à l'école et au collège

26 mai 2020

Réouverture des portes…

« Depuis 15 jours, nous préparons ce jour. Nous avons beaucoup travailler pour appliquer les nombreuses règles sanitaires nécessaires à la sécurité des élèves et du personnel. Nous sommes prêts, explique M. Friaud, le Chef d’établissement de l’ensemble scolaire Notre Dame de Billom. » Il a travaillé en collaboration avec M. Lachamp, le directeur de l’école, qui pourra, lui aussi ouvrir ses portes aux écoliers dès le 18 mai pour les CP et CM2, le 25 mai pour les GS, CE1, CE2 et CM1. Les autres classes reprendront le chemin de l’école à partir du 2 juin. Les enfants seront accueillis les lundis et mardis afin de permettre aux enseignants d’assurer leurs cours à distance les autres jours de la semaine.

Au collège, ce sont les 6e et 5e qui rentreront les premiers, la semaine du 18 mai. Ils laisseront la place à leurs aînés de 4e et 3e , la semaine suivante et les cours alterneront ainsi jusqu’à la fin de l’année. Le lundi 11 mai, c’est l’ensemble des enseignants des deux sites qui ont fait leur pré-rentrée au cours de laquelle une formation à la désinfection leur a été proposée.

Et bien sûr, c’est déjà la rentrée de septembre qui se prépare… Tous les parents qui souhaitent inscrire leurs enfants dans l’établissement peuvent le faire dès maintenant au 06.61.88.16.59 ou au 04 73 68 40 26. M. Friaud se fera un plaisir de rencontrer les familles en présentiel ou en visioconférence.